Pages

jeudi 28 février 2008

La canalisation qui qu'analyse!

Ce matin, je me suis rendu à l’école, mais il n’y en avait pas. La chaîne ne m’a pas averti. Il faisait froid, mais il faisait beau. Qui aurait pu se douter qu’une conduite durant la soirée d’hier allait péter et couper l’alimentation d’eau de l'école. Je ne me suis pas fait prier: j'ai pris quelques affaires, puis j’ai donné un coup d’aile dans l’autre direction et je suis revenu chez moi!

Bon, la vie est comme un rêve disent des drôles de langues folles à lier qui voient des liens partout et qui sentent que leur pendule leur indique l’Ouest. Dans un rêve, si j’étais un de ces guignols, je verrais quelque chose comme un surplus d’émotions qui éclatent et coupent la vitalité. Il faut réparer les dégâts, prendre une journée de repos.

Faut dire que de mon bord, le repos est le bienvenu. L'adaptation a ce nouveau mandat depuis la mi-janvier de m'occuper de 3 groupes de sec.4 et d'un de sec.1 m'a demandé d'outrepasser mes capacités normales. Mon battement d'ailes s'en ressent!

Bref, or et donc, mais ou et donc ornicar? J’ai besoin qu’Adam par pour Anvers avec sans sous sur (lui). La surdose "overdosée" d’enseignement que je me suis administré depuis deux mois me sort par les oreilles de Livingston…

Rêve ou pas, je crois que l’émotion faisait rage comme d’hab… Lundi, en entrant avec mes petits sec.1, j’en ai vu deux petites qui pleuraient. Bon, moi ça allait mieux que la semaine dernière où je piquais du nez, les courants ascendants étant rares… Les autres profs, tout aussi fatigués que moi, les jeunes égaux à eux-mêmes: amorphes, désabusés, inertes pour la plupart...

Pour moi, un prof qui n'en pouvait plus est allé placer un bâton de dynamite pour péter la putain de canalisation… Ouin, ça doit être ça! Sommes-nous déjà en relâche?

Aucun commentaire: