Pages

mardi 3 mai 2011

Curieux matin!

Vous dire que je m'intéresse beaucoup à la politique fédérale serait mentir. Hier, je suis allé me coucher à 21h30 en oubliant complètement que c'était la soirée des élections même si je suis allé voter hier midi! J'ai tellement suivi d'une oreille distraite cette campagne qui n'annonçait rien de bon ou de neuf... J'ai appris il y a quelques jours la possibilité d'une vague NPD au Québec et je me suis souvenu de mon premier vote au fédéral, mon premier vote comme adulte. J'avais voté NPD, pour... rien! En 1992, j'ai voté Bloc pour ...un petit quelque chose. Mais depuis je ne votais plus au fédéral.

Bref, hier je suis allé voter NPD comme pour renouer avec la jeunesse un peu à gauche qui avait été déçue. En plus, le candidat NPD dans Manicouagan est Innu (Montagnais).  Ben, il va aller à Ottawa avec 59 autres députés NPD du Québec. 


C'est presque incroyable!


Bon, ça ne change pas grand chose à la poutine... Harper va être majoritaire... Outchchh!

Aucun commentaire: