Pages

dimanche 13 mai 2012

A tous ceux qui se prétendent mes patrons

Y en a marre.

Je vais dire ça au policier ou au médecin la prochaine fois que je vais les croiser: «C'est moi qui vous paie, parce que je paye mes impôts et des taxes, alors faites donc ce que je vous dis.»

C'est n'importe quoi et aussi un manque de respect.

Vous n'êtes pas mon employeur ni mon client. Ôtez-vous cela de la tête. Arrêtez de répéter les phrases toutes faites d'une certaine idéologie de droite qui veut démolir les outils du partage collectif.

Je sais que l'État, ce n'est pas toujours l'idéal. On n'est pas forcément d'accord. Mais vous voulez quoi? Du privé mur à mur? Et tant pis, si vous vous retrouvez dans la dèche?

Et puis, en ce qui concerne nos conditions de travail soi disant si généreuses de votre part, si vous trouvez que c'est si fascinant et confortable d'être enseignant, vous devriez faire un changement de carrière, vous réorienter et finir votre vie de travailleur actif dans le confort de l'enseignement. Vous verrez ce que c'est. Et on s'en reparlera!

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Jonathan: tu remarqueras que certaines personnes sont très bonnes pour les attaques personnelles et les grandes affirmations. Mais quand il s'agit de débattre et de répondre à des questions avec des faits à l'appui...

Jonathan Livingston a dit…

Hep, j'avais remarqué le calme!