Pages

mercredi 19 novembre 2014

72 à 46: ça reste pas mal de changement, mais c'est moins pire!

Bref, on coule l'info et on rajuste un peu pour créer le ouf! C'est moins pire qu'on pensait. Si on ne réfléchissait pas, si on ne lisait pas, on serait content.

Mais bon, on sait aussi que de plus grandes commissions scolaire signifiera pour certains collègues des changements importants. Plus de monde sur les bassins, plus de territoires où aller travailler, des déménagements ou du voyagement, mais qui s'en soucie, on économisera...

Bon, remarquez, je ne suis pas touché ou enfin nous ne le serons pas: je suis dans une région encore intouchable et je suis aussi loin de chez moi, mais avec des compensations correctes pour les inconvénients de la situation. Choix, comme on dit.

Mais bon, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ces collègues dont la vie n'est pas aussi simple: les réalités de la vie font que des fois devoir faire une dizaine d'heures de voyagement par semaine pour faire un métier tout de même exigeant dans bien de ses volets peut représenter le trop qui fait qu'on doit déclarer forfait.


Mais bon, dans le milieu on aime répéter que le barème est l'élève: évidemment ça ne change rien que le prof fait 1heure le matin et en refait 1 heure le soir. Évidemment, si  on juge que cela ne change rien à l'investissement possible du prof dans sa pédagogie: évidemment, au volant d'une auto, il aura du temps pour penser sa pédagogie!


Un jour, on comprendra peut-être que le maître compte tout autant dans l'équation pour la réussite véritable de l'élève.

Aucun commentaire: