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mardi 1 décembre 2009

Les ministères de la propagande en guerre

 Une nouvelle a retenu mon attention hier.

On a interviewé, en effet, la présidente de la FIQ, la Fédération interprofessionnelle de la santé, Mme Régine Laurent: «Selon elle, les autorités de la Santé publique ont agi «selon les sondages», qui indiquaient que les gens ne voudraient pas se faire vacciner. C'est pourquoi elles auraient choisi de miser sur une «campagne de peur» pour inverser l'opinion publique.»

Phrases non expliqués mais qui en disent long. Je comprends qu'on a monté en épingle des histoires de cas pas vraiment vérifiées et étudiées pour mousser la campagne de vaccination. Les deux cas de soi-disant mutation en France ont en tout cas le même effet de panique et réussissent à changer l'opinion publique.

Les gouvernement gère des masses. Les  mécanismes qui font agir ne sont pas toujours appuyé sur la vérité. Quel beau mot, le mot «mutation» pour générer l'imaginaire et les peurs, et les rumeurs qui se propagent rapidement!

Les compagnies qui font ces vaccins bidons doivent se marrer. Nos gouvernements en perte de crédibilité dans le contexte gris de la crise économique mondiale en nous sauvant d'une menace discutable finalement en profite également. Mais bon, si on les boude, ça ne marche plus leur truc de sauveur! La FIQ aussi en négociation de convention collective joue probablement sa corde aussi... mais bon soulever en public l'évidente campagne de peur, comme un gros mot qui ne se dit pas, fallait le faire... Juste à côté, les négos du secteurs publics et les offres du gouvernement... Le même jour, drôle de hasard. On aura beau dire, pour gouverner faut acheter des groupes... Pour obtenir son steak, faut utiliser ses leviers du moment... Pouvoir, pouvoir, pouvoir...  propagande et contre-propagande.


Curieusement, cette nouvelle ne figure pas parmi la liste des plus lus de Cyberpresse, même si elle a fait un front page dans la journée d'hier...

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